Hormone de mélano-concentration

La MCH ou Hormone de mélano-concentration est un peptide cyclique de 19 acides aminés qui a été originellement isolé de la glande pituitaire de saumon.



Catégories :

Acide aminé - Nutriment

La MCH ou Hormone de mélano-concentration est un peptide cyclique de 19 acides aminés qui a été originellement isolé de la glande pituitaire de saumon.

Chez les mammifères, les neurones à MCH sont situés essentiellement au sein de l'hypothalamus latéral et de la zona incerta du diencéphale et projettent des axones vers l'ensemble des aires du cerveau excepté le cervelet.

La MCH se lie particulièrement à au moins 2 récepteurs couplés aux protéines G de la sous-famille rhodopsin-like, MCHR1 et MCHR2.

Le mécanisme d'action principal de la MCH est purement électrophysiologique. En effet, elle agit comme un modificateur du gating de canaux ioniques modifiant le potentiel membranaire.

Recherche sur Google Images :



"récepteurs de l'hormone de"

L'image ci-contre est extraite du site eprints-scd-ulp.u-strasbg.fr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (679 x 511 - 61 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Hormone_de_m%C3%A9lano-concentration.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu